Bienvenue sur le forum de la guilde Terra nova , veuillez vous enregistrer et vous connecter!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Recrutement
Recrutement actuel:
Nous recherchons un tank expérimenté et stuffé ,un pala heal ou pretre disci , un dps distance , mais nous étudions toutes candidatures
Judge hype
Team speak
Liens pratiques
 

Partagez | 
 

 La charte des Terra Nova

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin/Domi
Admin
Admin
avatar

Messages : 1376
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : sous le soleil

MessageSujet: La charte des Terra Nova   Mar 31 Mar 2009 - 14:25

Introduction
Le but premier de la guilde est de passer de bons moments et de s’amuser dans le magnifique univers de WoW.
Il consiste également à côtoyer et apprécier les autres membres, en une phrase : Privilégier l’aspect humain du MMORPG. Si votre finalité est de farmer les instances VHL à longueur de semaine et de courir après le meilleur loot du jeu à tout prix, Terra Nova n’est pas faite pour vous.
Néanmoins, toutes les occasions sont bonnes pour sortir ensemble en instance, améliorer notre jeu, nos tactiques, progresser, découvrir et faire découvrir le jeu dans son ensemble (non-HL, HL et si l’occasion se présente à nous, VHL).
L’entraide est également essentielle pour créer une réelle cohésion entre les membres, quelque soit leur niveau. Aider les autres à progresser c’est profiter d’une occasion pour partager un moment de jeu.
La Charte représente le règlement intérieur de la guilde qui nous permettra de faire un bout de chemin agréable tous ensemble. Tous les membres doivent la consulter et y adhérer.


Charte :
Nous tenons à rappeler en préambule que, d'une façon générale, il s'agit ici de noter que le maître mot de la guilde est "Respect".
Par le respect des autres, le respect du nom de la guilde, le respect du groupe, le respect de l'implication de chacun et de leur travail et le respect du jeu en général.

Vous trouverez ci-après 10 règles incontournables en vigueur dans la guilde.
Il tient à chaque joueur de les accepter et de les respecter afin de valider sa place de membre à part entière des "Terra Nova".

Tout manquement à l'un de ces points entraînera des sanctions qui, selon l'origine de l'écart, peuvent être progressives ou définitives :

- notion de priorité lors des sorties guilde
- rappel à l'ordre via un canal vocal ou par message privé
- exclusion de la guilde


1. Forum
Le forum est le seul outil de communication général intemporel que nous avons à notre disposition en dehors du jeu et du TS.
Des informations importantes concernant la vie de la guilde sont parfois déposées sur celui-ci.
Chacun doit y avoir un compte. Il est demandé, au mieux d'y participer et, au minimum, de le consulter et cela au minimum 2 fois par semaine , l'idéal étant de le consulter tous les jours, afin de se tenir au courant de la vie de la guilde et ne pas "tomber des nues" lorsqu'il se passe telle ou telle chose en jeu.Une non fréquentation du forum récurente peut conduire avec d'autres éléments montrant une trop petite implication à un déguildage.

2. Politesse
La politesse est un élément indispensable dans toute communauté et il est incontournable chez les Terra Nova..
Le canal Guilde est comparable à une pièce dans laquelle entreraient et sortiraient des personnes se connaissant. Chacun est tenu de dire "bonjour" à son arrivée dans le jeu et à l'arrivée d'autres membres et de la même façon de signaler son départ aux autres.Des invectives et des grossièretés feront l'objet d'un déguildage .

3. Image de la guilde
Le nom de la guilde porté par chaque joueur est l'image d'un groupe et au-delà est l'assurance d'un état d'esprit. Toute personne est tenue d'avoir une attitude correcte vis à vis des autres en jeu et sur le net, sur divers forums.
Il est demandé d'être respectueux et de savoir ne pas se laisser entraîner dans des conflits à l'issue négative pour la guilde (attitude agressive, insultes, violence verbale, comportement équivoque, etc.)

4. Entraide
L'entraide est un concept essentiel dans la guilde. Ne vous demandez pas ce que les autres peuvent faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour les autres. Ainsi, chacun sera garanti de recevoir des autres l'aide dont il a besoin.
La guilde telle que nous la concevons n'est pas seulement un canal commun. En s'engageant dans une telle communauté, on accepte de donner la priorité à la progression commune. Ainsi, par exemple, quand il y a du monde en guilde et que vous désirez partir en instance, vous êtes prié de demander si un ou plusieurs membres sont intéressés pour vous rejoindre.
Le comportement individualiste est banni.

5. Participation
Les membres de la guilde doivent montrer leur implication dans la guilde par une participation qui peut prendre plusieurs formes.
(séances de farm, aide des autres membres, banque guilde, proposition d'event de guilde, participation active au forum, etc.)
Trop souvent les joueurs sont dans des positions attentistes , ne participent que très peu et ne proposent jamais rien , une guilde c'est ce que nous en faisons tous et pas un (e) seul(e)

6. Sorties "Raids"
La réussite des raids demande souvent de posséder un équipement d'un certain niveau ou demande de maîtriser certaines techniques particulières (kitting, switch dps, macros, etc.).
Chacun est chargé de se préoccuper de son personnage et de son avancée , d'etre le plus autonome et responsable possible mais cela n'exclue pas l'entraide quand celle-ci est possible, bien au contraire et suivant les besoins cette aide sera "organisée " sous la forme notamment de réunions où il sera bien vu de participer.

Il est donc demandé à tous de ne pas arriver en raid sans s'être renseigné sur la manière d'optimiser son personnage et sans avoir sollicité les membres de la guilde pouvant vous aider à le faire. De meme il ne faut pas arriver en raid sans etre au courant de la strat , nous postons régulièrement des strats sur le forum , ce n'est pas pour faire "joli".

7. La vitrine magique
Le canal guilde est, et doit rester, un endroit de convivialité.Participez , ne le floodez pas non plus .

8. Conflits et discussions privées
Tout conflit ou discussion privée entre membres de la guilde doit se faire en canal privé entre eux.
Cependant, dans le cas d'un conflit, les responsables de la guilde peuvent intervenir en tant que médiateur dans ce genre d'événement.
Il est interdit d'utiliser le canal guilde ou bien le canal vocal commun pour régler des différents.

9. Personnages "rerolls"
Un joueur voulant guilder un personnage dans la guilde devra indiquer si c'est son "Main" dans le jeu.
Nous pouvons guilder les rerolls 80 chez nous mais il ne sont prioritaires en rien et ne participent aux raids que sur demande expresse des rl , en dépannage.

Nous ne pouvons empecher personne d'avoir des rerolls ailleurs mais nous verrons d'un mauvais oeil une personne raidant ou passant son temps ailleurs et ne s'investissant pas chez nous.

10. Absence
Il est demandé à tout joueur de signaler (mail site de guilde, post en jeu, forum de guilde, ...) son absence en jeu surtout si celle ci va au delà de 15 jours .

Traitement de l'absence: au dela deux semaines d'absence injustifiées , nous rétrogradons la personne au rang de pionnier , 15 jours apres , si elle n'est pas revenue , elle est déguildée , si elle revient dans ses 15 jours on lui demandera à nouveau de faire ses preuves.

Exceptionnellement nous pouvons garder au grade "non raideurs " des personnes pour rester en contact avec elles , mais elles n'ont plus accés aux raids.
La guilde s'efforcera quand à elle de donner le maximum à ses membres afin qu'il puissent être heureux de jouer à Wow ensemble.

Le Mot de la Fin…
Une Guilde est le résultat d'un effort collectif ou tout le monde est responsable par son action ou inaction, par son investissement ou non investissement de la réussite globale de celle-ci.
Quant à nos règles elles nous garantissent une bonne qualité de jeu , à nous tous de les respecter.

Sans vous tous , rien n'est possible!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terra-nova-cdt.net
 
La charte des Terra Nova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terra Nova] Explication et déroulement :)
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: forum externe :: Candidatures et Charte :: La charte des Terra Nova-
Sauter vers: