Bienvenue sur le forum de la guilde Terra nova , veuillez vous enregistrer et vous connecter!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Recrutement
Recrutement actuel:
Nous recherchons un tank expérimenté et stuffé ,un pala heal ou pretre disci , un dps distance , mais nous étudions toutes candidatures
Judge hype
Team speak
Liens pratiques
 

Partagez | 
 

 Il est des terres brulées...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin/Domi
Admin
Admin
avatar

Messages : 1376
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : sous le soleil

MessageSujet: Il est des terres brulées...   Mar 28 Avr 2009 - 14:18

"Il est des terres brulées, donnant plus de blé, qu'un meilleur avril."
Cette parabole en tete , la magicienne chevauchait "Corashstraza", le dragon rouge qui était venu à elle le jour où elle était devenu digne de la confiance du "repos du ver".
Les larmes n'avaient pas le temps de couler le long de ses joues pales qu'elles étaient aussitot séchées par la vitesse du déplacement de son nouvel ami.
Une ribambelle de cheveux d'or flottait comme un drapeau derrière ce corps fatigué.
Une page se tournait de sa petite histoire humaine, une guilde s'éteignait ,se désagrégeait, elle n'y pouvait plus rien ,il fallait l'accepter .
Le combat contre le fléau ne devait pourtant pas cesser , il fallait se battre , encore et encore , jusqu'au dernier soufle.Il fallait que sur ce désatre , sur ce tas de cendres ,naisse une fleur , un espoir.
Corashstraza vola longtemps au dessus des cratères ,des champs de bataille et de l'horreur mais peu à peu les fumées acres disparurent pour laisser place à des éffluves printannières , une nouvelle terre se déssina à l'horizon, dont elle ignorait tout, mais elle sentait bon et le soleil timide du Norfendre osait s'y aventurer.
Puis ,la dragonne s'agenouilla et l'ensorceleuse se tranféra par une incantation au sol, l'herbe l'acueuilli avec délicatesse , quand elle s'y coucha , Ses yeux vagabondèrent un instant puis sondèrent le ciel changeant , son corps endolori de sa longue chevauchée s'étira , il était bon d'être toujours vivante même si cela faisait mal ,progressivement elle lacha prise et se mit à l'écoute des environs et de ses sentiments.
Les jours qui suivirent furent comme un songe, les souvenirs, la rancoeur s'estompèrent peu à peu , une idée amenée par la brise s'insinua en elle.
"Terra Nova ", terre nouvelle, c'est ainsi que je baptise mon avenir et cette contrée, ils seront liés désormais, je bâtirai à nouveau , je me battrai encore et encore .
La vie , la préservation de ce que j'aime est à ce prix , je trouverai des compagnons pour m'aider, j'en fait le serment Corashstraza , vivre ou mourrir, le choix est simple, .
Caressant le museau de son amie qui se pâmmait la magicienne en longue robe blanche la remercia de l'avoir guidée :" cette terre est ma force désormais j'y puiserai ma magie , dans ses éléments, je m'y ressourcerai et je la défendrai!"



texte et vidéo réalisé en avril 2009 COMMENTAIRES




Sujet: Re: Il est des terres brulées... Jeudi 8 avril 2010

--------------------------------------------------------------------------------

Le temps avait passé,les saisons s'étaient succédées.

Les traits de l'enchanteresse bien que toujours fins s'étaient un peu durcis,ses yeux toujours profonds et brillants révélaient aussi son expérience,sa sagesse et sa volonté.
Sa paleur nordique était encore accentué par les longues mèches neigeuses qui parsemaient sa chevelure autrefois toute dorée.
Pour parachever le tout,elle se vétissait de robes d'étoffes légères et vaporeuses allant du blanc velouté au blanc mousseux, sa grande et étroite silhouette semblait alors presque iréelle, comme un halo blanc, phénomène accentué par ses fréquentes mini téléportations, seul un baton porté dans son dos détonnait, de lui émanait un rayonnement rougeatre, des pulsations comparables à un battement de coeur.
De lui s'échappait une puissance insondable.
Dans sa quète contre le fléau la magicienne avait trouvé des compagnons, certains de passage seulement et d'autres toujours à ses cotés , de puissants paladins et chevaliers de la mort , des prétresses , d'autres mages et démonistes, des chamans et des druides, des guerriers , des voleurs et des chasseurs .
Tous avaient en commun leur vaillance et leur détermination , tous ,s'aguerrissaient de jour en jour et se complétaient de mieux en mieux.
Tous avait en commun l'envie de gagner dans l'harmonie.

Les trompettes retentissaient rappelant les troupes , auxquelles chacun répondait "présent" ,on n'entendait plus alors ,qu'un immense souffle ,dans l'attente du combat imminent et au signal donné : "go" chacun savait ce qu'il avait à faire et se donnait à fond.

La "Terra nova" était bien défendue et prospérait pour le bonheur de tous ses occupants, la vie reprenait ses droits et si au loin on savait ,que le mal guéttait, ici , c'était un havre de paix que chacun défendait chèrement !

_________________
Domi , dont jamais l'ardeur ne faiblit


Dernière édition par Admin/Domi le Mar 19 Juil 2011 - 6:03, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terra-nova-cdt.net
Admin/Domi
Admin
Admin
avatar

Messages : 1376
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : sous le soleil

MessageSujet: Re: Il est des terres brulées...   Mer 7 Avr 2010 - 8:40

Terra Nova a été crée en mars 2009 par Domilasoldo (mon avatar dans le jeu),toujours Gm aujourd'hui.

Cette création est venue à la suite du disband de ma précédente guilde : Apophis où j'étais restée un an , dont presque la totalité en tant qu'officier.
Les raisons de ce disband ont été multiples mais en gros on pourrait dire que l'extension du Norfendre a crée des inégalités d'avancée car certains (dont moi) sont passés 80 en moins d'une semaine et d'autres ont mis plus d'un mois ( cela à cause des temps de jeu différents essentiellement)par conséquent les premiers ont commencé a raider alors que les autres levellaient , l'écart s'est creusé et a crée des dissentions de tous ordres , des querelles personnelles sont venues agrémenter le tout , des arrets de jeu puis des retours , enfin bref , malgré tous les efforts déployés le bateau a coulé et c'est bien dommage car c'était une belle guilde qui au meilleur de son avancée sous bc c'était classée 7eme guilde alli du serveur.
Dans cette guilde j'ai appris les raids 10 et 25 , j'ai appris le jeu , j'ai appris mon métier de mage, j'ai appris la gestion de guilde aussi.
Car auparavant je n'avais connu qu'une toute petite guilde qui n'était arrivée qu'au Prince de Kara sans toutefois pouvoir le tomber, j'y étais resté 7 mois toutefois , là aussi une grande partie du temps en tant qu'officier.
Forte de toutes ces expériences , sachant aussi qu'il serait tres difficile de se caser à 3 dans une "grosse guilde"( car oui j'ai mes bagages avec moi : mon mari : Krystinal , pala heal et mon fils Argarus Dk tank(en plus mineur)), j'ai donc décider de fonder ma propre guilde et c'est ainsi que naquit Terra nova!

Au début donc nous n'étions que 3 avec nos rerolls en sus , nous étions là en attendant disons , pour nous poser un peu , réfléchir et nous ressourcer et puis le hasard à placé sur notre chemin : Misticia (reroll de Celestian qui était alors chez Tranquilité,qui devint par la suite Yrulia) et Katwisha et Elkyra sans guilde alors, on a raidé ensemble en 10 , à Naxx avec mon frère aussi : Magurius et puis l'un de ses amis : Rick.On s'est bien entendu , si bien qu'ils nous ont tous rejoint dans notre guilde naissante, merci à eux , grand merci!
Petit a petit je recrutais pour boucler notre raid 10 , des personnes sont passées , certaines sont restées , Arbhaleth , Tirailleur aussi puis d'autres sont arrivés et ont fait un bout de chemin avec nous , nous grossisions , Terra nova était lancé !

... bientot la suite

_________________
Domi , dont jamais l'ardeur ne faiblit


Dernière édition par Admin/Domi le Lun 28 Juin 2010 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terra-nova-cdt.net
Admin/Domi
Admin
Admin
avatar

Messages : 1376
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : sous le soleil

MessageSujet: Re: Il est des terres brulées...   Jeu 8 Avr 2010 - 8:07

... Au fil du temps ,il est apparu , que n'avoir que 10 personnes pour raider en 10, était trop tendu, car dès que certaines d'entres elles manquaient à l'appel, tout ,ou presque, s'arrettait et les autres se retrouvaient privés de raids, on a bien tenté de prendre des pick-ups mais avec plus ou moins de bonheur et certaines classes clés comme soigneur ou tank sont quand meme difficiles à remplacer.

Par conséquent , j'ai continué à recruter, pour avoir un peu plus que 10 personnes, nous nous sommes alors retrouvés une quinzaine, car nous avons eu parfois des couples qui nous ont rejoint et du coup certains restaient sur le carreau pendant que les 10 autres raidaient ce qui n'était pas tres agréable ni souhaitable, j'ai alors continué de recruter pour faire un 2eme roster 10 en me disant qu'on le completerait avec des rerolls ou des pick-ups ... la spirale était lancée...
Tres vite il est apparu qu'il était fort difficile alors de faire 2 roster 10 car cela nécéssitait déja 2 raid leader et des classes clés dans les 2 groupes , ce qui était difficile à trouver car une guilde naissante n'est pas tres attractive et à cette époque là nous n'avions pas encore la double spécialisation ni le free loot en équipement grace aux emblemes !!
Chaque nouvelle recrue ,tres souvent nécéssitait une phase
de "stuffage" à Naxx , cela prenait du temps d'etre au point , et le temps passait justement, Ulduar venait de sortir et nous n'y allions pas encore, nous avons mis du temps avant de pouvoir y aller et avant d'y progresser, ne nous rejoignaient alors que des personnes qui ne pouvaient postuler ailleurs , surtout de part leur petit temps de jeu ou leur stuff , nous avons donc beaucoup , beaucoup ramé et pas mal piétiné au début.
Pour accélerer un peu les choses on s'est mis à faire du 25 à Naxx , histoire de récupérer un peu de matériel (encore) et de faire jouer toutes nos recrues , nous étions alors 16/17 mais parfois que 12/13, nous nous sommes donc tournés vers des associations de guildes , avec plus ou moins de bonheur.
Cela a tenu encore jusqu'en septembre ainsi ,à la fin de l'été nous avions enfin un peu avancé à Ulduar affichant 9 boss down, je continuais d'organiser des 25 mais à Ulduar cette fois ci,Je m'améliorais au leading (à force tout rentre^^) ce qui a généré des postulations plus intéréssantes, la machine prenait alors une bonne accélération , parmis ces recrues j'ai trouvé des officiers capables de m'aider , ce qu'ils ont fait pendant longtemps.
Car De l'aide , j'en avais besoin car porter tout ça seule est tres lourd.
Il faut s'occuper du forum , du recrutement de la gestion des raids , de la banque , des 1001 problemes humains, de leader... de se documenter et de comprendre les strats...PFF mortel quoi!

Avec un peu d'aide , tout desuite on a vu le résultat , on a pu faire 2 roster 10 , avec un leader dans chaque, le recrutement a été plus facile et nous affichions des downs et de la réussite que ce soit au colisée ou sur Onyxia, sans délaisser totalement Ulduar , où nous sommes retournés quelquefois portant nos downs à 12.

Puis la Citadelle est arrivée et là on s'est rendu compte que parmis nos recrues certains manquaient d'expérience de jeu , cela faisait cruellement défaut dans un raid qui demande plus que le colisée.
Nous avons eu donc un peu de mal au début et avons avancé par palliers.

Ce qui en a impatienté certains qui auraient voulu une avancée conforme a ce qu'ils avaient connu au colisée par exemple, l'impatience s'est transformé en énervement et tres vite cela a déterioré nos relations, le négativisme gagnait et me gagnait aussi , me paralysant presque , m'empéchant de réagir, de reprendre les choses en main.

J'ai meme songé tout arretter à ce moment là , je n'en pouvais plus.
Car on me poussait à faire un roster 10 élitiste qui avancerait au détriment du 2eme roster ,ce que je trouvais contraire à mes principes,biensur y avait une résistance à cela et des dissentions de plus en plus fortes.

Finalement , les personnes désireuses d'avancer plus vite sont parties et nous avons retrouver une cohésion et une sérénité qui fait que nous n'avons jamais eu une aussi bonne progréssion , un comble!!
Nous n'étions qu'à 6/12 quand il y a un peu plus de quinze jours ces personnes partaient et nous affichons mainteant 9 /12 et nous savons le 10 eme tout proche!!

Des personnes se sont révélées au leading , tous nous nous sommes secoués et sommes allés de l'avant, et nous avons montré qu'un groupe soudé vaut mieux que des "personnalités"et ça finalement, c'est ma plus grande satisfaction , car dans ce jeu moi c'est ça que j'aime :c'est faire partie d'un groupe , etre un maillon de la grande chaine qui oeuvre, avec les autres ,à la réussite.,

Nous revoila donc lancés sur une bonne trajectoire , Terra nova se veut une guilde qui avance mais pas à n'importe quel prix , pour nous, la fin ne justifie pas les moyens, notre éthique , dont certains rient, fait de nous , une guilde à part , atypique meme dans le jeu, mais nous l'affichons et la revendiquons , c'est notre droit , nous choisissons la solidarité et la prise en compte des personnes avant notre avancée , ce qui a quand meme comme résultat une belle avancée ,qui, nous le pensons, s'inscrira dans la durée , car ce qui nous réunit est plus que ça , c'est le plaisir de jouer ensemble , dans le respect et la bonne humeur.

_________________
Domi , dont jamais l'ardeur ne faiblit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terra-nova-cdt.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il est des terres brulées...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est des terres brulées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dy-still, maitre des terres brulées ! (Feu/Terre, 195)
» draft M11 - roanne mercredi 4 aout // draft terres natales date à determiner
» A la conquête des Nouvelles Terres
» Un groupe de goblins qui va conquerir les terres du mileux
» Wasteland : les Terres Gâchées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: forum externe :: Génèse de Terra nova-
Sauter vers: