Bienvenue sur le forum de la guilde Terra nova , veuillez vous enregistrer et vous connecter!



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Recrutement
Recrutement actuel:
Nous recherchons un tank expérimenté et stuffé ,un pala heal ou pretre disci , un dps distance , mais nous étudions toutes candidatures
Judge hype
Team speak
Liens pratiques
 

Partagez | 
 

 Les règles de loot

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin/Domi
Admin
Admin
avatar

Messages : 1376
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : sous le soleil

MessageSujet: Les règles de loot   Jeu 2 Avr 2009 - 5:48

Pour avoir expérimenté plusieurs systèmes , nous savons qu'aucun d'entre eux n'est tout à fait satisfaisant , il y a toujours des mécontentements ,néanmoins, nous en avons retenu un , qui , nous semble t-il , est le moins mauvais.

Tout membre de la guilde à droit aux loots, les pionniers ( encore à l'essai) n'y ont droit que si aucun membre ne loote.
Si le raid est composé aussi de pick-up, ceux ci ainsi que les pionniers ont droit aux loots au meme titre que les membres.

Système de partage du butin


Le système adopté privilégie l'utilisation des dès et du hasard pour départager le butin.

Lors de la distribution d'un objet, vous devez annoncer les choses de la manière suivante :


■1er cas : l'objet correspond à votre spécialisation principale, et vous n'avez pas encore eu d'objet
=> vous tirez directement les dès une fois l'objet présenté.


■2ème cas : l'objet correspond à votre spécialisation principale, vous avez déjà eu un objet
=> vous devez annoncer les choses de la manière suivante : "+1,X", où X représente le nombre d'objets que vous avez reçus. Par exemple, si vous avez reçu un objet, vous dites " +1,1 ", si vous avez reçu 2 objets, vous dites " +1,2 ", et ainsi de suite.



■3ème cas : l'objet correspond à votre spécialisation secondaire
=> vous devez annoncer les choses de la manière suivante : "+2,Y", où Y représente le nombre d'objets secondaires que vous avez reçus. Par exemple, si vous avez reçu un objet secondaire, vous dites " +2,1 ", si vous avez reçu 2 objets secondaires , vous dites " +2,2 ", et ainsi de suite.


Les personnes dont les objets correspondent à la spécialisation principale sont prioritaires, de même on privilégie les personnes qui ont eu le moins d'objets lors de la soirée.

Cas particulier : peu importe le nombre d'objets reçus lors de l'attribution d'une pièce de set, vous pouvez tirer les dès. Attention toutefois, une pièce de set compte comme un objet reçu, vous devrez donc la rajouter à votre compte pour les jets de dès suivants comme précisé dans le 2ème cas. Les personnes qui n'ont pas encore reçu de pièce de set lors de la soirée sont prioritaires

Le maitre de butin peut vous demander de linker l'objet que vous possédez pour vérifier que vous ne faites pas d'erreur , dans un sens comme dans l'autre.

En dernier recours et cas de litige c'est le maitre de butin qui attribuera le loot.
Nous ne donnons pas de préférence à un stuff vert ou bleu car certains objets bien que bleus sont aussi bien que de l'épique , en outre , l'épique est accéssible avec le farm de quelques héroiques , a chacun aussi de se donner un peu de mal , il serait trop facile de rester dans une position attentiste en pensant que le raid nous stuffera.

Règles de loot et double spé:
- dans le cas de quelqu'un qui ne joue pas sa spécialisation primaire parce qu'il y a besoin de son autre spécialisation. La solution est de de laisser à la personne le choix de choisir une des deux catégories dans laquelle il va être en +1 et ce au début du raid et pour tout le raid.

- quelqu'un qui change pour un seul combat de spécialisation parce que pour un combat particulier il faut un tank ou un heal de plus ou de moins, ou une capacité particulière (type CM) continue à rand en +1 unqiuement dans sa spé. primaire.

- l'utilisation d'une seconde spécialisation ne se fait que s'il n'y a pas d'autres solutions en guilde. Exemple un dps ne passe pas en soin si un autre soigneur équivalent est disponible pour le raid, un tank ne passe pas en dps si un autre dps est disponible, un soigneur ne passe pas en tank ....
Ou alors s'il le fait parce que c'est son choix et donc en acceptant une règle de loot moins favorable (que du +2) car le but reste bien d'équiper les mains en priorité dans leur spé. primaire.


Règles de loots pour les rerolls:
Je précise qu'ils ont parfaitement le droit de raider en 25 dans la mesure où ils ont les prérequis de raid nécéssaires à la viabilité du raid , dans la mesure où la classe jouée est une classe équivalente à celle du main ( ainsi pas de modifications de roster) ,ou bien si ce n'est pas le cas , si le raid peut s'accomnoder de ce changement .Par conre les règles de loots en ce qui les concerne sont différentes de celles utilisées pour les "mains"

Prenons l'exemple de mon propre reroll : Kalevana,

C'est un dps distance comme Domi , elle a le meme dps que Domi , le raid n'y perds rien.
Qu'en est il au niveau des loots? si elle vient à la demande du Rl ( parce que par exemple on a besoin de démo pour les pierres , les tp etc...), dans ce cas elle lootera comme les "mains"
Si elle vient pour convenance personnelle , elle ne lootera que les pieces dont les "mains", ne veulent pas, excepté dans un cas : en cas de présence d'un pick-up , un reroll ne peut pas etre moins bien traité qu'un pick-up , dans ce cas , il a les memes droits, néanmoins , il sera demandé au reroll d'attendre pour rand que les mains et les pick-ups aient fait leur rand et de ne rand que si les mains ne l'emportent pas.
Cela peut paraitre un peu dur , mais il faut optimiser nos mains aux mieux en vue d'un raid 25 autonome , le stuffage des rerolls n'est pas prioritaire bien qu'étant utile aussi, car une certaine polyvalence favorisera un raid 25 en guilde.
De toute façon , tot ou tard des pieces tomberont , que personne ne veut et les emblèmes permettent aussi de se stuffer.
L'utilisation du reroll est ponctuelle et assujettie à la présence en raid régulière du main et seulement si le stuff du reroll le permet ainsi que le roster du raid.

On peut exceptionnelement changé de main , il faut en faire la demande au chef de guilde qui jugera de l'opportunité et de la possibilite d'un tel changement : il faut que le stuff du reroll aspirant à devenir main soit a peu pres équivalent à celui du main et il faut que le roster puisse s'accomoder d'un tel changement , il ne faut pas changer tous les 4 matins non plus , il faut que cela reste exceptionnel et qu'apres approbation du maitre de guilde , l'annonce du changement soit faite sur le forum afin que chacun soit au courant et qu'il n'y ait pas d'équivoques.




_________________
Domi , dont jamais l'ardeur ne faiblit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.terra-nova-cdt.net
 
Les règles de loot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» Les règles de Hong Kong
» Les règles Japonaises dit Ritchi
» EPT - version 5.1 des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: forum externe :: Candidatures et Charte :: La charte des Terra Nova-
Sauter vers: