Bienvenue sur le forum de la guilde Terra nova , veuillez vous enregistrer et vous connecter!
Bienvenue sur le forum de la guilde Terra nova , veuillez vous enregistrer et vous connecter!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recrutement
Recrutement actuel:
Nous recherchons un tank expérimenté et stuffé ,un pala heal ou pretre disci , un dps distance , mais nous étudions toutes candidatures
Judge hype
Team speak
Liens pratiques
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Commentaire à rajouter sur blog Domi

Aller en bas 
AuteurMessage
Astelle
Invité




Commentaire à rajouter sur blog Domi Empty
MessageSujet: Commentaire à rajouter sur blog Domi   Commentaire à rajouter sur blog Domi I_icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:23

Bonjour !

Suite à la discussion avec Domi, je poste mon commentaire sur le forum car je n'arrive pas à le poster directement sur le blog.

Bonjour,

Depuis quelques temps je lis ton blog que je trouve fort intéressant à lire (une lectrice fantôme de moins :p), malgré les points négatifs que l'on peut trouver à Wow actuellement ^^

Je m'y reconnais un peu, étant aussi une mage feu (d'ailleurs ton article sur les bugs a soulever mes interrogations sur mon dps).

Mais je ne vais pas m'étendre, je tiens à réagir à propos de ton article ci-contre.

Je suis complètement d'accord avec toi et c'est un constat aussi des raids 10 sur mon royaume. Il y a quelques guildes qui continuent à 25 mais ça ne doit pas être évident à gérer tous les jours quand le contenu se fait de plus en plus rare.

Je n'ai pas fais de pick up encore mais j'ai entendu dire que c'était d'un très mauvais niveau, enfin, j'ai du mal à retrouver l'ambiance et ce qui donnait un peu de motivation en raid (époque Vanilla BC).

Le souci est la simplification des raids et ces histoires de r10 r25. Encore du temps de WTLK il était facile, commme tu le dis, de combler les trous d'un raid 10 et de pouvoir aussi bien aller en 10 qu'en 25. Mais le problème c'est que beaucoup de joueurs se sont lassés de cette méthode (beaucoup de joueurs de ma guilde ont arrêté ou sont partis à ce moment là). Plus aucune motivation pour aller sur les HM d'ICC, dès qu'on a goûté au facile et "terminé" le raid normal, pourquoi refaire la même chose en plus dur ?

Ce n'était pas le cas de BC où on voyait une réelle progression et même si beaucoup de guildes se cassaient les temps, il suffit toujours de baisser la difficulté en fin de patch (même si j'affectionne à vouloir terminer le palier avant d'en commencer un suivant). Si on ne terminait pas un donjon dans sa difficulté maximale (la même pour tous), pas possible de passer au palier suivant, et même pour la satisfaction d'avoir accompli quelque chose où l'on s'est cassé les doigts pendant des semaines.

Période de Cataclysm, je la vois comme ça :

Au départ, cela a donné un coup de vent à notre guilde. Au moins 30 connectés les premières semaines ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de monde. Mais bon le nouveau contenu est toujours "visité" par curiosité.

Les raids ont rapidement été abordés, d'abord en 10 en 2 groupes. Les effectifs avaient étés bien réduits depuis Cataclysm et notre GM n'ouvrait pas la porte au recrutement. De plus, il souhaitait orienté la guilde vers du 10 car le 25 délicat à gérer.

Donc nous avons découvert les nouveaux raids en 2 groupes 10. C'était plutôt sympa mais parfois j'ai toujours du mal à m'y retrouver, je me sens plus boosté à 25 qu'en 10 pour tout te dire. Je n'ai jamais été une très bonne DPS car j'ai un coéquipier de choc qui place toujours la barre à un très haut niveau et comme nous sommes 2 mages, il était impossible de se retrouver tous les 2 dans le même groupe. Donc une de mes sources de motivation n'était plus très présente mais bon je fais avec.

Ensuite le 25 a disparu d'un coup. Un mercredi, nous étions 25 inscrits et notre GM envisageait la Descente de l'Aile Noire à 25. Mais la soirée fut, semble-t-il, une catastrophe. Il en fut catégorique, plus de sortie 25 car certaines choses n'étaient pas gérées, trop de morts. Et moi, me questionnant, mais on faisait comment à BC quand on se cassait les dents sur Dame Vashj au bout d'une soirée ? Ce n'est parfois pas suffisant.

Cette réaction m'a donné le constat que les gens, étant habitués à la simplicité des raids où les boss "normal" tombaient assez rapidement, perdent patience à la moindre difficulté et découragent très rapidement. Malgré une motivation en berne, aucun encouragement, aucune persévérance, le raid devient de plus en plus mauvais à chaque coup.

Finalement, nous avons réussi à faire quelques autres soirées 25 où la majorité des boss de l'Aile noire passait, mis à part Atramèdès et Néfarian.

Malheureusement, la guilde connut une nouvelle vague de départs et de joueurs fantômes. Je les vois de plus en plus et ça me fait de la peine. Désormais je me retrouve toute seule en journée ou à 2 avec mon coéquipier. Ceux qui viennent ne font qu'un saut mais ce qui revient le plus souvent, c'est qu'il n'y a rien à faire à part les raids.

Entraîné dans ce que je peux appeler une chute, aucun recrutement n'est fait pour palier à ça. De 2 groupes 10, il n'y en a plus qu'un. Les boss de fin de raids ont toujours été abordés par les mêmes joueurs qui ont tryé plusieurs fois de suite dessus avant de le tomber. De très rares roulements et je fais partie de ceux qui se retrouvent sur le banc. (2 mages dans un raid 10 ça fait beaucoup et comme mon coéquipier aura toujours une barre d'avance le choix est vite fait)

Puis des fins de raid normaux, s'enchaînèrent l'apprentissage des HM. Toujours les mêmes joueurs, pas de remplacement tant que ça ne tombe pas. Dans un sens, ce n'est pas étonnant, il faut pouvoir assimiler une strat mais je trouve qu'à 10 c'est encore plus dur qu'à 25. Au moins à 25 on pouvait emmener beaucoup plus de monde.

A savoir que ces raids HM ont été posés sur le calendrier du jeu en mode invisible, seuls les "VIP" y avaient accès. Donc si tu ne rentre pas dans la case VIP pas le droit au raid.

De part ces actions et ces constats, j'en ai perdu ma rage du défi, de l'avancée, et le mode " vie" de guilde est à peine existant. J'ai envie de pouvoir participer aux HM mais je n'ai plus spécialement confiance en moi car je ne fais pas parti de ces joueurs qui y ont accès.

Je n'ai plus ce sentiment que j'avais avant le down d'un boss comme Archimonde par exemple, car j'ai l'impression de partir en balade, tenue par la main et entourée par tous les joueurs ayant down le boss pour la première fois et ayant fait des trys de quelques semaines.

Pour te dire, la seule fois où j'ai tenu un raid, c'était au trône et je leadais, avec mon coéquipier. Nous avions tombé le 1er boss, en essayant de faire les raids le week end pour que ça ne dérange pas les raids semaines. Je m'en suis arrachée les cheveux pour trouver du monde pour combler les 10 places de raids mais à chaque fois on se débrouillait. Ce n'est sans dire le jour où le GM finit par s'intéresser à ce raid. Il constitua le groupe avec "ses" joueurs mais en m'incluant vu les efforts que je fournissais.

Malheureusement comme certains n'avaient pas fait, ce n'était pas si simple que ça. Ces mêmes joueurs qui ne l'avaient pas fait devaient croire que ça allait tomber en une soirée et on sentait un certain malaise et lassitude au fil des trys. Et pourtant moi j'étais fière, je ne voulais pas lâcher l'affaire.

Et puis, autre soirée dessus, le GM décida de ne pas me mettre dans le groupe. Alak'ir tomba ce soir là. Pas que mon DPS était mauvais, mais il voulait "ses" joueurs et je ne fais pas parti de cette catégorie.

Voilà ce qu'entraîne les r10 actuellement. Nonchalance, Paresse, Aucune reconnaissance, même si ce n'est qu'un jeu, je l'ai et j'ai toujours une rancoeur sur ce combat où j'avais tenté de motiver les joueurs sur un mois.

Désormais notre guilde devient de plus en plus réduite, plus de vie, la lassitude gagne et c'est à peine si on pouvait tenir un raid le soir. Sauf si c'est du HM et là attention sélection des joueurs à l'entrée. Sinon le normal, c'est les rerolls des "VIP" avec des joueurs qui comme moi, n'a pas sa place dans une avancée.

Je veux bien comprendre qu'être écartée de temps à autre ça passe pour le bien de la guilde, mais l'être à chaque entraînement sur un boss, y a un problème.

Voilà mon avis, ça te fais de la lecture et désolée si j'ai dérivé, j'écris au fil de l'eau.

Au pire j'efface :p

Pour revenir à la connexion hors raid, j'arrive à trouver quelques activités sur le jeu qui m'occupent comme le business de l'HV, monter un personnage sur un royaume anglais, faire des HF sous mon main, et utiliser mes rerolls pour des petits donjons de temps en temps. Bref, j'aime toujours autant le jeu, ce n'est pas les raids qui me déçoivent mais les comportements que cela entraîne actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin/Domi
Admin
Admin
Admin/Domi


Messages : 1376
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : sous le soleil

Commentaire à rajouter sur blog Domi Empty
MessageSujet: Re: Commentaire à rajouter sur blog Domi   Commentaire à rajouter sur blog Domi I_icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:12

Voila comme on en avait convenu en wisps cet après midi ,j'ai pu poster ton message , j'ai dû toutefois le scinder en 3 ,car il etait trop long , au début ,j'ai commencé à faire des coupes ( sur rien d'essentiel hein , tu verras),mais ça ne suffisait toujours pas , donc j'ai posté en 3 fois , il y a bien une limite d'un peu plus de 4000 caractères , voila !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terra-nova-cdt.net
Astelle
Invité




Commentaire à rajouter sur blog Domi Empty
MessageSujet: Re: Commentaire à rajouter sur blog Domi   Commentaire à rajouter sur blog Domi I_icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 8:52

Je reviens encore vers toi car mon souci de postage de commentaires n'est pas encore résolu. J'essaie de le faire marcher mais à chaque fois la fenêtre recharge et tout mon message disparaît quand je clique sur publier ou aperçu. Pourtant je n'ai pas de souci depuis mon téléphone.

Je pense que soit c'est une protection de l'ordinateur que je n'arrive pas à faire partir, soit qu'il faut que je vois pour mettre à jour le navigateur.

En attendant, si tu pouvais rajouter ce message si ça ne te dérange pas, sinon j'essaierais de me débrouiller. Merci d'avance ! ^^

Hello !

Tout d'abord félicitations pour votre détermination et j'espère que votre guilde continuera longtemps. Il y a toujours des passages difficiles, à vide mais ça finit toujours par être relancé.

Pour ma part, et je te parle toujours d'expérience dans ma guilde actuelle, je pense aussi qu'une guilde qui tient est une guilde qui communique, ce qui n'existe pas dans la mienne. Combien de fois ai-je pu essayé de raisonner les choses, le GM, parfois un peu scandalisée par certaines actions, qui je le sais, ne mènent à rien. Combien de fois avons nous été laissé dans l'ignorance sans rien savoir de ce qui se passait.

Je prend un exemple actuel. En ce moment, le GM recrute un nouveau mage + quelques autres classes. Bizarre en sachant qu'on est 3 mages en main + 3 mages en reroll. Le roster en mages n'est jamais vide ou presque jamais.

Actuellement, ce que nous ne voyons plus dans le roster, c'est un chamy élem, un démo, un druide équi, un dk... Enfin tout mais pourquoi mage ?

J'ai appris ça au détour d'une annonce sur le canal commerce par nos "charmants" adjoints du GM. Mais rien, aucune explication. Est-ce normal ?

Un groupe de 4 joueurs a arrêté de jouer. Une que le GM ne faisait plus raider ou dans des groupes avec des rerolls de la guilde quand il y avait de la place. Malgré tout il ne lui a jamais redonné une place. Le deuxième qui s'entendait avec la première était dégoûté de cette organisation catastrophique, le 3ème ne dit pas grand chose mais la motivation n'y est plus. Et le dernier ne trouvant plus aucune motivation à raider car les adjoints et le GM font les raids pour le stuff et l'avancée, il n'y a plus de vie, plus d'ambiance.

Car une fois, un joueur a sorti une petite note sur le canal raid, il s'est fait gratifié par un "Tais-toi" d'un adjoint d'un air lassé. Si raider dans ces conditions pour le bien de la guilde, je ne suis pas d'accord.

J'ai bien songé à faire bouger les choses, à réveiller le gm, pointer du doigt ce qui n'allait pas en donnant une note positive mais aux avis des joueurs avec qui je m'entends je ne devrais même pas essayer car ils craignent que le GM me vire et si je prends la porte d'autres arrêteront de jouer. Situation délicate.

Encore un exemple de raid, une joueuse allait arrêter de jouer. Pour lui dire au revoir, le gm décide d'organiser un raid 25 pour elle. Soit un Ulduar pour la monture, soit le Bastion. Beaucoup de joueurs présents, on part sur le Bastion. Pas trop d'accord pour faire un raid où il faut être concentré alors qu'on a besoin de se détendre, d'en profiter pour parler, de remettre de l'ambiance oh bien que grossière erreur !

Mon coéquipier, sur Halfus, a eu le malheur de faire une aggro accidentelle, même avec les doubles sortis. Il a essayé de s'en sortir avec une invisibilité mais mort quand même. La réaction du GM ? Kick du raid ! Donc non la bonne ambiance n'était pas là, c'était comme un raid normal et ce joueur n'a pas pu faire le dernier avec raid cette joueuse qui partait... Ce n'était pas faire n'importe quoi, connaissant son jeu, c'était intentionnel.

Donc voilà, désolé de cette note assez négative mais je te donne des éléments et te laisse faire ton avis.

Oui je veux bien aider, motiver la guilde mais quand on te rabaisse, comment faire ? On m'a même critiqué directement sur le forum officiers (qui est invisible mais je connais quelqu'un qui me raconte ce qui s'y passe). En passant pour une gamine, une parano et des meilleures. Comment vouloir redresser une guilde qui ne cherche qu'à remplacer et avec les "hauts" qui ne trouvent aucun amusement en jeu et ne pense qu'à looter, rerolliser en raid et raider ?

Et comme je te l'ai dis, pour partir, j'ai besoin que mon homme me suive mais je ne me sens pas encore capable de le faire, car il y a aussi des personnes que j'apprécie et qui m'apprécient dans cette guilde, qui arrêteraient de jouer si je partais.

Le fait de remonter une guilde pourrait tenter de les faire venir avec moi, mais là encore c'est une division mais quand tout va mal et qu'on ne nous laisse pas de liberté, les joueurs fatiguent.

Voilà voilà ^^

La mage feu Fantôme :p
Revenir en haut Aller en bas
Admin/Domi
Admin
Admin
Admin/Domi


Messages : 1376
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : sous le soleil

Commentaire à rajouter sur blog Domi Empty
MessageSujet: Re: Commentaire à rajouter sur blog Domi   Commentaire à rajouter sur blog Domi I_icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 10:37

Voila je l'ai posté .
le problème vient tout simplement de la longueur de tes messages , là j'ai dû le scinder en deux pour que ça marche .
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terra-nova-cdt.net
Astelle
Invité




Commentaire à rajouter sur blog Domi Empty
MessageSujet: Re: Commentaire à rajouter sur blog Domi   Commentaire à rajouter sur blog Domi I_icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 10:45

Coucou !

Non je ne pense pas car j'ai justement essayé de poster le message en deux fois, en prenant même une phrase ridicule pour tester mais rien n'y fait. Je vais mettre à jour ma version de Firefox on verra bien après.

En fait, je n'arrive pas à accéder à l'étape du code de confirmation, sinon j'aurais sûrement un message d'erreur m'indiquant un post trop long ou quelque chose comme ça.

Merci beaucoup, faut vraiment que je règle mon problème >_<
Revenir en haut Aller en bas
Admin/Domi
Admin
Admin
Admin/Domi


Messages : 1376
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : sous le soleil

Commentaire à rajouter sur blog Domi Empty
MessageSujet: Re: Commentaire à rajouter sur blog Domi   Commentaire à rajouter sur blog Domi I_icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 12:46

Ahh ok , oui tu aurais eu un message d'erreur comme je l'ai eu .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terra-nova-cdt.net
Contenu sponsorisé





Commentaire à rajouter sur blog Domi Empty
MessageSujet: Re: Commentaire à rajouter sur blog Domi   Commentaire à rajouter sur blog Domi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire à rajouter sur blog Domi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: forum externe :: "vous prendrez bien une chopine"-
Sauter vers: