Bienvenue sur le forum de la guilde Terra nova , veuillez vous enregistrer et vous connecter!
Bienvenue sur le forum de la guilde Terra nova , veuillez vous enregistrer et vous connecter!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recrutement
Recrutement actuel:
Nous recherchons un tank expérimenté et stuffé ,un pala heal ou pretre disci , un dps distance , mais nous étudions toutes candidatures
Judge hype
Team speak
Liens pratiques
 
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les raisons d'un arrêt :

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin/Domi
Admin
Admin
Admin/Domi


Messages : 1376
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : sous le soleil

Les raisons d'un arrêt : Empty
MessageSujet: Les raisons d'un arrêt :   Les raisons d'un arrêt : I_icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 6:56

Les raisons d'un arrêt :



Je tournais autour du pot depuis au moins 6 mois : même si je ne jouais plus et que depuis juillet 2011, je ne raidais plus (hors raid finder que j'ai tout de même testé ).

Je n'arrivais pas à couper définitivement le cordon , je restais attachée à mon avatar et à tout ce qu'il représentait comme investissement et souvenirs , mais à force , avec le temps , je l'ai oublié suffisamment pour me détacher de tout cela .




Sans doute aussi, le fait que ma vie irl soit bien pleine , pour ne pas dire "overbookée", le fait que je joue à Swtor (même si, là aussi, c'est devenu rare), tout cela ne laisse pas beaucoup de place pour autre chose .

Et puis , vous le savez , vous qui me suivez depuis un bout de temps, wow ne réponds plus à mes attentes depuis longtemps.

Le fait déterminant dans mon "désamour" ,aura été la mise à mort du raid 25 que j'annonçais ici même au moment du patch pré cataclysme .

A l'époque , c'est passé comme "une lettre à la poste", à croire que personne n'avait vu la menace ,ou n'avait voulu la voir , j'ai été une des rares voix,à l'époque, à s'élever contre ...ça n'aura rien changé ...

Ma clairvoyance n'est pas allée toutefois, jusqu'à mesurer toutes les répercussions que cette disparition allait engendrer : comme la diminution globale du nombre de raid , provoquant un ennui certain et un manque de vie sur les serveurs ,qui se sont peu à peu dépeuplés , il y a eu un gros turn over de joueurs , les nouveaux n'étaient pas au point et cela d'autant moins qu'ils avaient peu d'occasions de s'aguerrir , ceci s'ajoutant à la multiplication des guildes 10 , le recrutement de joueurs valables est devenu pour une guilde moyenne quasi impossible .




Tout cela a fragilisé notre guilde , les absents se sont avérés irremplaçables , nous avons boité de plus en plus jusqu'à ce que je me lasse de devoir passer mon temps en gestion des ressources humaines :

J'ai dû baisser nos prétentions au recrutement, au point de guilder des personnes qui ne parlaient pas sur ts , qui avaient juste témoigné leur envie de nous rejoindre , sans passer par la case postulation , leur jeu été souvent approximatif et plein de failles , mais il n'y avait personne d'autre ...

Cela ne satisfaisait pas les anciens qui devaient faire des prouesses pour que les choses passent , on s'est énervé sur ts , pas moi , je bouillais intérieurement seulement , mais d'autres ne le supportait plus (/kiss Chim), il fallait faire le tampon en permanence entre tout le monde et ça m'a usée jusqu'à la corde !

Parallèlement à cela ,le massacre de la spé feu du mage ,ma spé préférée,l'abaissement général de tous les niveaux de difficulté du jeu et mon temps de jeu de plus en plus restreint sans avoir véritablement d'aide et de relais , on fini de porter le coup fatal ;

En septembre dernier j'ai décidé d'arrêter les frais et j'ai mis la guilde en sommeil , n'osant pas encore dire "c'est fini"

Aujourd'hui je le dis , Terra nova , sous ma direction ne reprendra pas du service , je dis sous ma direction , car avec le dispositif qu'à mis Blizzard en place , je pense que d'ici quelques temps , n'étant plus connectée je serais "dépossédée", j'espère alors que la guilde ira à Tipal/Urull , que j'ai "uppé" tout exprès , il est en effet le "dernier des Mohicans", "des vieux de la vieille" (rohhh le jeu de mot ...)







Je garderai de magnifiques souvenirs de ce jeu comme :







-Mes premiers pas à Karazan, une instance magnifique , pleine de surprise et d'imagination que j'ai découvert avec un groupe de novices comme moi , on faisait tous moultes bêtises et qu'est ce qu'on en riait ... c'était l'époque "découverte en toute innocence" , époque bénie de plaisir pur où j'avais tout à apprendre , l'époque où il fallait constituer son groupe pour aller en instance , où tout était laborieux, à commencer par le montage des métiers et le commerce , avoir des po de coté était un exploit, cela ne s'obtenait pas en claquant des doigts comme aujourd'hui , du coup, chaque chose obtenue avait un prix inestimable : celui de la peine qu'on avait eue !




-Mes premiers pas en raid 25 au donjon de la tempête avec un vrai rl et un groupe cohérent , avec qui j'ai clean quasi tout le contenu de Burning Crusade .

Ce fut le temps de l'apprentissage , au niveau du jeu , du perfectionnement de ma mage , j'ai parcouru alors tous les forums , même en langue Anglaise pour essayer d'en comprendre toutes les mécaniques et petit à petit j'ai vu les bénéfices de ce travail .

J'ai aussi abordé la gestion de guilde en devenant officier.

C'était exaltant de progresser tant au niveau de mes compétences de jeu que de celles de gestionnaire.




- La création de ma guilde "Terra Nova" , il y a 3 ans, fut également une belle aventure , partie de rien , elle a gravi peu à peu tous les paliers, jusqu'à obtenir une très bonne place sur le serveur sous Wotlk, 6eme du serveur en juillet 2010, avec un 10/12 en hm ,.

Nous avons raidé à la fois en 10 et en 25 parfois nous avons fait partir jusqu'à 3 raids 10 simultanément , à cette époque là ,j'avais il est vrai, l'aide d'officiers compétents et motivés .




-Mon plus beau souvenir c'est mon premier raid 25 en full guilde en tant que Rl c'était au repère d'Onyxia et ce fut un triomphe .(auparavant je leadais en 25 mais avec des alliances de guilde)




-Un autre très beau souvenir fut notre deuxième down de Gargamoelle à Icc, aux forceps ,le groupe était moins fort que lors de notre premier down et j'ai dû déployer des trésors de patience et pugnacité et le down est arrivé parce que je ne leur ai pas laissé le choix , j'ai ressenti une immense joie , le plaisir d'avoir été déterminante sur le combat , par ma motivation ,que je leur ai communiqué , par ma gestion des compétences ,des rez combats et capacités de chacun.

C'était la première fois où je ressentais ma maîtrise sur les choses en tant que rl et franchement c'était le pied absolu , je doute qu'à part moi , quelqu'un ait réalisé le travail accompli car c'est un combat qui en a lessivé plus d'un et même je pense que certains ont dû détester ce moment ,où ils ont trouvé que j'en demandais trop, c'est fort possible , mais après coup , tout le monde était ravi et c'était d'autant plus crucial comme victoire, que c'était encore une période de doute ,où mon autorité et mes compétences avaient été contestées par quelques nouvelles recrues qui me trouvait "trop gentille".




- Il y a eu aussi la soirée où j'ai down Arthas et dans la foulée j'ai réussi le colisée hm avec les 50 tries!

Seul bémol c'était hors guilde !

J'étais alors au sommet de mon jeu dans ma classe et ma spé avec le recul du rl en moi qui voyait les choses , qui les anticipaient, je me sentais capable de tout , libre d'aller au max de mes ressources car je n'étais pas freinée par le groupe , tout le monde jouait excellemment et ça, cela ne m'est pas arrivé souvent de le connaître! Hélas !




-Il y a eu le down de Putricide hm que très peu de guildes tombait et qu'on a réussi malgré un groupe hétérogène .

- Celui d'Atramédes aussi ,bien après , le dragon aveugle .




-Il y a eu mon obtention du titre : "grand malade".





Mais le succès ne dure pas, vous savez ce que c'est : On croit toujours l'herbe plus verte ailleurs , certains en ont eu assez de tirer vers le haut des gens pas tous bien au niveau et quand on est vers le sommet il est très difficile d'y rester , chaque piétinement devient insupportable , habitué qu'on est à progresser et à voir toujours plus haut , alors que notre vraie richesse était dans notre amitié , ça ,avec l'âge je l'avais appris , mais pas mes jeunes officiers hélas !

Des départs ont donc mis à mal notre guilde , j'ai tout de même continué l'aventure pour ceux qui restaient, mais le coeur n'y était plus , le jeu se transformait alors en travail , qui pesait toujours plus lourd sur mes épaules , j'avais encore espoir de redresser la barre , de recruter à nouveau des personnes dynamiques et motivées qui pourraient me seconder , je me suis accrochée et battue encore pendant un an ,jusqu'à n'en plus pouvoir .

Et dans ce combat, c'est Blizzard qui a asséné les coups fataux avec l'assassinat du raid 25 et celui de la spé feu du mage .




Il me restera néanmoins tous les beaux souvenirs dont je viens de parler et ceux "inqualifiables" où juste on parlait sur ts en refaisant les batailles et en en prévoyant d'autres , ceux où après raid , on parlait joyeusement à bâton rompu .

Il me restera aussi en souvenir de belles rencontres , de beaux échanges , même si , grignotée que j'étais sans cesse par la gestion ,par le travail et la responsabilité que représente une guilde , un lead, je n'ai jamais pu me livrer et me "lâcher" vraiment !




Les regrets , les tristesses , les mauvaises rencontres , il y en a eu beaucoup également mais nous n'en parlerons pas , ne gardons en mémoire que le meilleur !






Au final je suis assez partagée sur ce bilan de ces cinq années , j'ai eu beaucoup de plaisir et de joies mais aussi beaucoup de chagrins et énervements .

Je regrette tout de même ,d'avoir passé autant de temps dans quelque chose d'aussi éphémère et virtuel, au détriment parfois de mes proches, et en même temps , J'ai beaucoup appris sur moi même et les autres , ce fut une véritable aventure qui a accompagné ma vie dans des moments difficiles , me permettant sans doute de les surmonter .




Peut être aurais-je la tentation à Mop de revenir voir comment cela se passe , je ne l'exclue pas, mais honnêtement j'en doute , je crois bien ici tourner définitivement la page de Wow !

Dernièrement j'ai publié ici la lettre ouverte à Blizzard des guildes 25 francophones ( et ouvert ainsi la voie aux autres blogs qui ont surenchéris après et je m'en réjouis) et la réponse qu'y a fait Blizzard ne laisse rien présager de bon .

Car pour moi le problème ne réside pas dans l'attribution ou pas d'une meilleure table de butin mais dans la distinction, ou pas , des id des deux formats de raid .


D'autre part il y a eu dernièrement le "post mortem " de cataclysm qui montre à quel point Blizzard ne comprends rien au jeu et est à coté de la plaque , tant de mauvaises foie et langue de bois m'ont révulsée , autant d'ailleurs que le silence qui a accompagné ces reprises d' interviewes dans la grande majorité de la communauté wowienne.




http://eu.battle.net/wow/fr/blog/3808926/Post-mortem_de_Cataclysm__les_donjons_et_les_raids_avec_Scott_%C2%AB_Daelo_%C2%BB_Mercer_-06_03_2012#blog






Tout cela laisse à penser que le jeu à pris un tournant définitif sur lequel ils ne reviendront pas , il faudrait être aveugle pour ne pas le voir , nos récriminations n'y changeront rien .

Il est donc venu le temps pour moi de me désabonner et tourner la page de Wow , ce qui sera fait le 05 avril 2012.



Adieu à tous les joueurs merveilleux que j'ai croisé, par leur jeu mais aussi par leurs qualités humaines et une pensée émue pour Tirailleur que je n'ai pas oublié.

Adieu aussi à tous ceux qui m'ont permis de me dépasser par l'opposition qu'ils m'ont témoigné et qui n'a fait que me grandir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terra-nova-cdt.net
 
Les raisons d'un arrêt :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: forum externe :: "vous prendrez bien une chopine"-
Sauter vers: