Bienvenue sur le forum de la guilde Terra nova , veuillez vous enregistrer et vous connecter!
Bienvenue sur le forum de la guilde Terra nova , veuillez vous enregistrer et vous connecter!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Recrutement
Recrutement actuel:
Nous recherchons un tank expérimenté et stuffé ,un pala heal ou pretre disci , un dps distance , mais nous étudions toutes candidatures
Judge hype
Team speak
Liens pratiques
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Réduire sa latence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Héracllès
membre
membre
Héracllès


Messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2010

Réduire sa latence Empty
MessageSujet: Réduire sa latence   Réduire sa latence I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:01

Tient Domi toi qui a des soucis de latence fait ceci si tu le désire.

En fait, il suffit de comprendre à quoi sert la modif pour piger que c'est pas dangereux, que ça touche en rien à la sécurité de votre ordi, et qu'en plus c'est pas mal efficace.

Que fait-on par cette modif ? et bien on accélère les envois de données qui passe par TCP. Par défaut, l'envoi est limité par l'algorithme de Nagle ( http://en.wikipedia.org/wiki/Nagle_algorithm ) qui fait qu'en gros on attends d'avoir un paquet complet de données avant de l'envoyer. Sauf que pour wow, ça nous arrange pas vu qu'on aimerais que les données partent tout de suite ! On va donc faire partir des paquets pas forcément complets, mais qui au moins partiront instantanément !

Voici la procédure pour cela :

1ère Etape :

Tapez "regedit" dans "Exécuter" pour lancer l'éditeur du Registre.
Dans l'arborescence de gauche cherchez: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SYSTEM\\\\CurrentControlSet\ \\\Services\\\\Tcpip\\\\Parameters\\\\Interfaces\\ \\

Vous devriez avoir dans ce dossier "Interfaces" un ou plusieurs sous-dossiers du genre: {7DBA6DCA-FFE8-4002-A28F-4D2B57AE8383}.

Pour faire simple vous allez répéter la manipulation suivante sur chacun de ses dossiers.

Sélectionnez le 1er des dossiers, dans la fenêtre de droite apparait un bon nombres de fichiers.
Clic droit dans cette fenêtre, faites "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TcpAckFrequency", ensuite faites un clic droit sur ce fichier que vous venez de céer => "Modifier" et dans le cadre "Données de la valeur" mettez 1.

Répétez cette opération (de créer le fichier "TcpAckFrequency" et de lui mettre la valeur 1 pour chacun de vos dossiers du type: {7ADBD32-...}


2ème Etape :

Refermez toute votre arborescence via les petits "-".
Cherchez maintenant: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SOFTWARE\\\\Microsoft\\\\MSM Q\\\\Parameters
N'allez pas dans les sous-dossiers de "Parameters" mais sélectionnez juste "Parameters" lui-même.
Là dans la fenêtre de droite, clic droit => "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TCPNoDelay", faites un clic droit => "Modifier" et mettez la valeur 1.

Validez tout sa, faites un reboot du PC et voilà fini !

Perso je l'ai fait sur mon propre ordi et sa marche du tonnerre ^^

Voila si j'ai pu t'aider Wink ++ les gens
Revenir en haut Aller en bas
Admin/Domi
Admin
Admin
Admin/Domi


Messages : 1376
Date d'inscription : 24/03/2009
Localisation : sous le soleil

Réduire sa latence Empty
MessageSujet: Re: Réduire sa latence   Réduire sa latence I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:09

Merci beaucoup Héra c'est vraiment tres gentil mais là j'oserai vraiment rien toucher .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terra-nova-cdt.net
Quélinda
membre
membre
Quélinda


Messages : 63
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 59
Localisation : colombes

Réduire sa latence Empty
MessageSujet: Re: Réduire sa latence   Réduire sa latence I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:15

je pense que le problème était temporaire dû au mauvais temps. ça devrait se résoudre toute a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
chiméra
membre
membre
chiméra


Messages : 261
Date d'inscription : 10/10/2009
Localisation : Tours 37 indre et Loire

Réduire sa latence Empty
MessageSujet: Re: Réduire sa latence   Réduire sa latence I_icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:30

Coucou

Ou^^ pour reduire sa latence changer de pc ^^ et protocole 802.11g pour le réseau windows 7 64 bits ou vista 64 bits mais windows 7 mieux.

Il gere les nouvelle application de wow qui tourne desormais sous directx 11 en faite sinon ca tape dans le systeme d exploitation et tes ressources systemes tu as latence + faible ips .Et vi cata risque de faire mal au portefeuille de certains si l ordi était un peu oldies .

Perso je viens d en racheter 1 .

Habitué a jouer en maxi full resolution effets et tout et tout.Ca m a mit une claque j avais apres sois des pb de latence ou d ips si j exploiter l ordi malgres que celui ci sois une grosse config la Carte vidéo n étant pas up pour direct x 11 et systeme d exploitation vista 32 bits c est le minimum syndical pour jouer et c est pas top.Même quand ont voit la config recommander par blibli pour cata heuu c est un peu limite aussi
Pour etre tranquil faut une grosse config
J'ai opter pour un dell Xps 8100 config a la carte
Ca tourne à 60 ips et de latence à dala avec .
L'ordi joue pour beaucoup aussi dans ce jeu y a pas que le peripherique derriere le clavier mais la machine aussi si les 2 sont bon Oo vous verrez c est le jour et la nuit.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Zerus
membre
membre
Zerus


Messages : 119
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 43
Localisation : Saulx (70)

Réduire sa latence Empty
MessageSujet: Re: Réduire sa latence   Réduire sa latence I_icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:38

Très intéressant Héraclès, mais pour moi j'ai pas trop de soucis de latence donc j'attendrai avant de toucher à mon registre. Mais j'ai appris quelque chose, merci.

@Chim : Tu tournes sous 7 64bits ? Je te demande pour savoir si wow est stable en 64bits. J'ai toujours hésité parce qu'il y avait pas mal de soucis auparavant. Mais si ça tourne nickel je vais certainement opter pour cette solution, surtout que seven 64 gère plus de mémoire qu'en 32.
Revenir en haut Aller en bas
chiméra
membre
membre
chiméra


Messages : 261
Date d'inscription : 10/10/2009
Localisation : Tours 37 indre et Loire

Réduire sa latence Empty
MessageSujet: Re: Réduire sa latence   Réduire sa latence I_icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:31

coucou

Oui je tourne sous vista 64 et widows 64 bits oui c est stable .

Mais tu ne peux installer un 64 bits que sur un ancien 64 bits sinon ca ne marche pas .C est lié au jeu de processeur au materiel donc

de XP 64 à widows 7 64 bits oui
mais un XP ou Vista 32 bits c est mort tu ne peux pas mettre de 64 bits .
Et même si tu a un systeme d exploitation tu dois néanmoins utiliser un petit logiciel qui te dit si ta version de systeme d éxploitation acceptera le windows 7
compatibilité

Oui le 64 bits accepte plus de mémoire vive 16Go à l heure actuel sous 1333 Mhz et je crois que c est le seul à l heure actuel qui gere les Carte Graphique en DDR5 Honnetement 8/12 Go ca suffira je pense^^

et tu peux utiliser un carte acceleratrice en complement de ta CG Carte Graphique
en faites tu as un carte Graphique et une carte accéleratrice qui aide elle la CG a prendre en charge une partie des calculs de facon a ce que ca ne passe jamais par le CPU du Pc et que ca ne tape jamais dans les capacité du pc c est en plus mais ca se ressent .Et souvent les caertes acceleratrice gere des protocoles comme Directx 11 Open GL PhysX etc etc des effets vidéo qui sont gerer par directX 11 et fonctionne sous wow car celui ci tourne sous directX 11

Je vs colle ici une config assez bonne

4 Quad I7 2.93 Ghz 8Mo de cache 1333Mhz
Carte mère 1333 Mhz accéptant 16Go de mémoire vive
Windows 7 64 bits
Carte Graphique geForce 460 GTx 1Go DDr5 1500Mhz
2 Disque dure avec detecteur de chute
Carte Acceleratrice PhysyX et tout et tout
12Go de mémoire vive 1333 Mhz

Tous les composants fonctionne à la même frequence 1333Mhz car c est toujours la frequence la plus faible qui faiut topurner l ensemble

Si vs etes tout sous 1333Mhz et que l un des composants est à 1000 Mhz tout votre pc tournera à 1000Mhz c est dommage car le reste est à 1333Mhz

C est comme mettre un moteur de ferrari dans un chassis de 2 chevaux l un est bridé par l autre la par exemple les freins ne pourront arreter un moteur de 400Ch et plus la c est pareil

@++
Revenir en haut Aller en bas
chiméra
membre
membre
chiméra


Messages : 261
Date d'inscription : 10/10/2009
Localisation : Tours 37 indre et Loire

Réduire sa latence Empty
MessageSujet: Re: Réduire sa latence   Réduire sa latence I_icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:40

Re coucou

J oublier .................

Le moniteur vidéo aussi est important il supporte les rafraichissement de la carte vidéo et tout et tout .Ca serait bete d avoir une machine de guerre une mule donc et d etre en VGA c est comme la ferrari et la 2Chvx^^

Les nouvelles CG sortent du DVI HDMI faut que le moniteur tourne dessus ^^ passer du VGA au HDMI deja vs prenez une claque visuel

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduire sa latence Empty
MessageSujet: Re: Réduire sa latence   Réduire sa latence I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduire sa latence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: forum externe :: "vous prendrez bien une chopine"-
Sauter vers: